NEWS

Annonce de la délégation de jeunes du Forum International de l’Alliance des chasseurs de corruption 2023

May 2, 2023

IN BRIEF

Rédigé par Katie Fuhs et Zeina Walet Le mois prochain, les acteurs en première ligne de la lutte contre la corruption se réuniront lors du cinquième Forum de l’Alliance internationale des chasseurs de corruption (ICHA) à Abidjan pour partager leurs connaissances et leurs expériences sur les défis, les risques et les opportunités de faire progresser les efforts de lutte contre la corruption. Afin de garantir la diversité des perspectives générationnelles, le Groupe de la Banque mondiale a demandé à Accountability Lab de constituer une délégation de jeunes qui participeront et présenteront leurs idées au Forum.  À cette fin, le Lab […]

SHARE

Rédigé par Katie Fuhs et Zeina Walet

Le mois prochain, les acteurs en première ligne de la lutte contre la corruption se réuniront lors du cinquième Forum de l’Alliance internationale des chasseurs de corruption (ICHA) à Abidjan pour partager leurs connaissances et leurs expériences sur les défis, les risques et les opportunités de faire progresser les efforts de lutte contre la corruption. Afin de garantir la diversité des perspectives générationnelles, le Groupe de la Banque mondiale a demandé à Accountability Lab de constituer une délégation de jeunes qui participeront et présenteront leurs idées au Forum. 

À cette fin, le Lab est heureux de présenter la délégation de jeunes de l’ICHA 2023. Des enquêteurs aux créatifs, ce groupe de 19 jeunes délégués de 14 pays du continent africain comprend des avocats, des cinéastes, des chercheurs, des créateurs de jeux, des travailleurs sociaux, et bien plus encore. Qu’ils gèrent des centres d’appels publics anti-corruption ou qu’ils veillent au respect des réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, ce groupe impressionnant de jeunes professionnels démontre que les jeunes ouvrent déjà la voie en matière d’efforts pour lutter contre la corruption sur le terrain.

Voici les délégués:

Afia Poku 

Ghana 27 ans

Consultant juridique, Centre international des entreprises privées

Afia Poku est avocate diplômée au Ghana et aux États-Unis (New York). Elle est consultante juridique et spécialiste de la lutte contre la corruption auprès du Center for International Private Enterprise (CIPE) et du Anti-Corruption and Governance Center (ACGC). Mme Poku est titulaire d’un Master en droit (LLM) de la Harvard Law School et d’une licence en droit (LLB) de la Kwame Nkrumah University of Science and Technology, au Ghana. Afia a travaillé avec des organisations internationales à but non lucratif aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Ghana sur des projets axés sur la lutte contre la corruption, le commerce international, le financement du développement et l’investissement à impact. Mme Poku a une grande expérience dans la recherche de haut niveau et dans les conseils juridiques pour les ateliers de formation et les projets des marchés émergents qui éduquent les jeunes et les professionnels de la conformité sur la lutte contre la corruption, les méthodes de redevabilité, la gouvernance d’entreprise et la réglementation financière. Elle estime que ces efforts éducatifs sont essentiels pour permettre aux parties prenantes de contribuer efficacement au développement économique durable en Afrique et dans le monde.

Amida Balega Suzanne

RDC 26 ans

Réalisatrice Accountability Lab RDC

Née dans la ville de Goma, Amida est titulaire d’un diplôme en sciences commerciales et informatique de gestion de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu (ISP-Bukavu). La carrière d’Amida s’est orientée vers les arts. Grâce au programme Film Fellowship initié par Accountability Lab DRC et financé par le Département d’Etat américain, elle a été formée à la réalisation de films. C’est ainsi qu’elle a pu réaliser son premier court métrage “ADHOKA“. Grâce à cette expérience, elle a acquis plus de connaissances sur le leadership et la gouvernance. En août 2022, elle a effectué un stage de six mois à Accountability Lab Rdc, dans le cadre du programme Film Fellowship. En août 2021, elle est devenue blogueuse pour l’UNICEF BUKAVU, une plateforme pour les jeunes qui vise à identifier et à lutter contre les fake news et l’utilisation inappropriée des réseaux sociaux. Elle a été modératrice de diverses conférences telles que la conférence GDG et le programme Women Tech Makers de la Journée internationale de la femme (IWD), qui visait à encourager les femmes à s’intéresser au monde numérique.

Cecilia Ogwuche

Nigéria, 30 ans

Responsable juridique, de liaison et de programme, Centre de ressources pour l’agenda du développement humain et environnemental

Cecilia Ogwuche est une avocate et une défenseuse des droits de l’homme qui se concentre sur la justice climatique, la redevabilité publique, les droits de l’homme et la lutte contre la corruption. Elle a fondé la Fondation Cecilia Ogwuche, qui défend les droits, le bien-être, la réforme et la réinsertion des prisonniers. Cecilia est titulaire d’une licence en droit et d’un master en affaires internationales et diplomatie. Elle a travaillé pour divers cabinets d’avocats et organisations, fournissant des services de secrétariat, de conseil juridique et commercial et représentant des clients devant les tribunaux. Cecilia a également travaillé comme productrice de télévision et correspondante juridique. Elle est actuellement spécialiste de la recherche au Human and Environmental Development Agenda, où elle a travaillé sur la 6e édition du Compendium of 100 High Profile Corruption Cases in Nigeria en 2022 et occupe également un poste contractuel en tant que responsable juridique, de liaison et de programme. Elle met à profit ses connaissances juridiques approfondies et son expérience en matière de défense des droits de l’homme pour promouvoir la redevabilité publique, la lutte contre la corruption et le développement durable.

Chisom Regina Okolie

Nigéria, 29 ans

Associé, Udo Udoma & Belo-Osagie

Chisom travaille dans les domaines de la finance, du contrôle préalable de la conformité et de l’investigation des risques pour les questions financières. En tant qu’associée principale des équipes Finance, Enquêtes et Protection des données d’Udo Udoma & Belo-Osagie, elle a dirigé des projets de financement transfrontaliers ainsi que des enquêtes de diligence raisonnable multisectorielles visant à déterminer la solvabilité des entités investies, la conformité avec les pratiques de lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme, ainsi que le respect des réglementations sectorielles. Chisom est co-auteur d’articles publiés par l’International Comparative Legal Guide, le Thomson Reuters Practical Law Journal et Chambers Global. Chisom a été reconnue par le Groupe de la Banque mondiale pour sa contribution au “Doing Business Guide”. En raison de ses contributions continues aux secteurs de la finance et de l’énergie, elle a reçu un prix national en tant que “Nigerian Rising Star”, a été sélectionnée comme l’un des “40 meilleurs avocats de moins de 40 ans” au Nigeria, et a été reconnue comme une “avocate clé” par les principaux organismes de classement juridique international, tels que l’International Financial Law Review et le Legal 500.

Deisy Inssa da Conceição Ribeiro

Mozambique, 29 ans

Deisy est avocate agréée et possède une expérience dans les domaines de l’exploitation minière, du pétrole, du gaz et de l’énergie. Elle termine actuellement son LLM en droit à l’Universidade Edudardo Mondlane ainsi qu’un diplôme de troisième cycle en gouvernance d’entreprise et conformité de l‘International Compliance Association (ICA). Elle est actuellement conseillère juridique et en matière de conformité pour un opérateur pétrolier et gazier au Mozambique. Auparavant, Deisy a été consultante pour la African Legal Support Facility où elle a mis en place le secrétariat du programme African Mining Legislation Atlas , dont elle est une ancienne élève. Elle a également travaillé comme chercheuse à l’Universidade Eduardo Mondlane, où elle a coécrit des articles dans de nombreuses revues universitaires.

Eze Edith Oluchi

Nigéria, 25 ans

Chargé de programme adjoint, Centre pour la transparence fiscale et la surveillance de l’intégrité

Edith Oluchi Eze est chargée de programme adjointe au Center for Fiscal Transparency and Integrity Watch (CeFTIW) à Abuja. Elle développe et exécute des projets qui renforcent les mécanismes d’intégrité des institutions gouvernementales. Elle s’intéresse de près à la transparence des gouvernements et s’est engagée, dans le cadre de son travail au CeFTIW et au-delà, dans plusieurs projets de lutte contre la corruption visant à promouvoir la bonne gouvernance. Elle a notamment participé à la mise en œuvre de l’évaluation et de l’examen des politiques de lutte contre la corruption dans le cadre de plusieurs stratégies nationales de lutte contre la corruption. Elle apprécie également l’utilisation des données pour lutter contre la corruption – elle a été responsable de la recherche pour Transparency and Integrity Index (TII), qui a mesuré le niveau de conformité des institutions gouvernementales avec les lois en vigueur qui imposent une divulgation proactive et l’accès des citoyens à l’information. Edith est titulaire d’une licence en travail social de l’Université du Nigeria.

Faith Mbabazi

Uganda, 35 ans

Directeur de recherche, Autorité compétente en matière de marchés publics et de cession d’actifs publics, gouvernement de l’Ouganda

Faith a 12 ans d’expérience dans la recherche, le suivi et l’évaluation, la planification stratégique et l’analyse de données. Elle est titulaire d’une licence en statistiques, d’un diplôme de troisième cycle en planification et gestion de projets et d’une maîtrise en études de gestion. Elle a également suivi des cours de courte durée sur les politiques publiques, l’analyse des données, la recherche, le suivi et l’évaluation, et les statistiques sur le genre. Faith est actuellement responsable de la recherche au sein de Public Procurement and Disposal of Public Assets Authority (PPDA), responsable de la réglementation des marchés publics en Ouganda, où elle a acquis une grande expérience en matière de recherche, de suivi et d’établissement de rapports. Dans le cadre de ses fonctions, elle gère les recherches de la PPDA et veille à ce que des recherches axées sur l’offre et la demande soient menées dans des domaines d’actualité clés, notamment la corruption et la redevabilité en matière de marchés publics. Auparavant gestionnaire de données pour diverses ONG et entreprises, Faith a acquis des compétences en matière de gestion et d’analyse des données afin d’éclairer les décisions relatives aux projets en vue d’une action corrective.

Fatou Kiné Diop

Sénégal, 34 ans

Chargée de projet, Forum Civil/Transparency International au Sénégal

Juriste de formation, Fatou est actuellement chargée de projet au Forum Civil, la section sénégalaise de Transparency International. Ils travaillent sur toutes les questions liées à la corruption, aux flux financiers illicites, à la transparence et à la redevabilité dans les politiques publiques à travers des outils et mécanismes dans le cadre des projets et programmes qu’ils mettent en œuvre. Parmi ces outils et mécanismes, on peut citer : le Club de l’intégrité, le Comité territorial pour la justice fiscale et les Femmes des communautés minières. Le Forum Civil mène des études annuelles sur les résultats de l’Indice de Perception de la Corruption de TI au Sénégal et mène des actions de plaidoyer au niveau national.

Lala Touray

La Gambie, 25 ans

Chargé de programme, National Democratic Institute – Gambia Office

Lala est une jeune professionnelle passionnée, motivée et orientée vers les résultats, avec plus de 6 ans d’expérience. Elle travaille actuellement comme chargée de programme au bureau de National Democratic Institute  de Gambie, où elle dirige la mise en œuvre de deux projets majeurs qui visent à améliorer l’accès du public à l’information ainsi que la communication et la transparence du gouvernement. Dans le cadre de ce travail, Lala apporte son soutien aux principales institutions gouvernementales et aux OSC afin de faire progresser les réformes en matière de transparence dans divers domaines, y compris la lutte contre la corruption. Elle est également la représentante féminine au Conseil national de la jeunesse – nommé par les jeunes pour représenter et servir les intérêts des jeunes femmes gambiennes – et la représentante gambienne au Conseil de la jeunesse du Commonwealth. Dans le cadre de ces fonctions, elle s’efforce de donner à la jeunesse gambienne les moyens de s’impliquer dans les processus de gouvernance. Auparavant, Lala a travaillé pour International Republic Institute  et la Commission de la vérité, de la réconciliation et des réparations de la Gambie en tant que responsable de l’autonomisation des jeunes. Elle est également une ancienne alumni du  Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders et lauréate du prix d’excellence pour les jeunes décerné par les 2022 She Awards.

Martha Asire

Ouganda 26 ans

Assistant de programme, Transparency International – Section Ougandaise

Martha est une assistante sociale et une praticienne du développement qui a acquis une expérience en matière de lutte contre la corruption grâce à son rôle actuel d’assistante de programme à Transparency International  – section ougandaise. Elle met actuellement en œuvre le projet “Land and Corruption in Africa Phase II”, qui traite des principaux problèmes de corruption en Ouganda, tels que les pots-de-vin, la sollicitation, le népotisme, le détournement de fonds et la falsification. Dans le cadre de ce projet, elle supervise un centre d’appel anti-corruption où les citoyens sont encouragés à signaler les injustices et la corruption qui se produisent dans leurs communautés. Après avoir reçu les plaintes et les préoccupations, elle fait pression sur les services gouvernementaux concernés pour qu’ils corrigent les lacunes dans leur travail. Ils collaborent ensuite avec ces bureaux, organismes et organisations pour plaider en faveur de la bonne exécution et du maintien de la prestation de services par le biais de programmes tels que des bazars publics, des journées portes ouvertes, des échanges de littérature et des formations parajuridiques communautaires.

Nazana Juma

Zambie, 32 ans

Analyste principal, cellule de renseignement financière, gouvernement de la Zambie

Au cours des sept dernières années, Nazana a travaillé en tant qu’analyste pour la cellule de renseignement financier (CRF) zambienne. Son rôle consiste à analyser les déclarations de transactions suspectes émanant des entités déclarantes (telles que les institutions financières et les entreprises et professions non financières désignées), des autorités de régulation et des entités réglementées afin de faciliter les enquêtes, ainsi qu’à collecter des renseignements financiers et à surveiller les systèmes et instruments financiers afin d’identifier les produits du crime, l’évasion fiscale, les schémas de criminalité financière, les schémas de blanchiment d’argent et les activités de financement du terrorisme. Elle effectue également des inspections des programmes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme des entités déclarantes afin de s’assurer de leur exactitude et de leur conformité avec les règlements, les lignes directrices et les directives émises en vertu de la loi sur le centre de renseignement financier. Nazana est titulaire d’une licence en informatique et est un membre actif de l‘Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists (ACAMS). Elle prépare actuellement un master en conformité et action collective en matière de lutte contre la corruption.

Ndi Nancy Saiboh 

Cameroune, 30 ans

Directeur général, Actions pour le développement et l’autonomisation

Mme Ndi Nancy Saiboh est une militante pour la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance qui a fondé Actions for Development and Empowerment (ADE), une OSC qui œuvre au renforcement de la bonne gouvernance et à la réduction de la corruption par le biais de l’engagement du gouvernement et de la communauté. Elle est également directrice nationale de Follow The Money – Cameroun, une institution qui cherche à assurer la redevabilité des processus de passation des marchés publics et des fonds publics destinés au développement communautaire et social. Mme Saiboh est une militante de la justice sociale qui a plus de neuf ans d’expérience dans le domaine de la sensibilisation et de l’organisation des communautés. Elle s’intéresse particulièrement à la redevabilité publique et à l’utilisation de la loi pour améliorer le bien-être socio-économique des citoyens, avec une priorité pour les jeunes, les femmes et les communautés vulnérables. Nancy a participé à un débat avec d’autres jeunes OSC sur la démocratie et la bonne gouvernance lors de la visite du président français Emmanuel Macron au Cameroun en 2022. Elle a également représenté le Cameroun au Congrès africain de la jeunesse 2018 au Nigeria.

Mohamed Ouahebi 

Tunisie, 25 ans

Coordinateur de projet à l’International Institute of Debate

Ouahebi est un jeune citoyen actif qui est passionné par l’engagement civique, le volontariat et les droits de l’homme. Il a obtenu une maîtrise en études juridiques à l’Université de Tunis Manar et a été coordinateur du bureau régional de l’Association nationale des clubs universitaires pendant deux ans. En 2021, il a été élu coordinateur du bureau régional de Innovation and Research Center Tunis, où il a défendu les droits de l’homme, et a obtenu un certificat de formateur professionnel. Depuis qu’il a rejoint International Institute of Debate (iiDebate) en tant que coordinateur de projet, il a travaillé sur 9 projets couvrant la migration, la corruption, l’engagement politique et civique, la violence urbaine et la résolution des conflits. Il a également travaillé avec de nombreux partenaires internationaux, tels que USAID, GIZ, NCSC, DIGNITY, GAME, IFES et KAS – des expériences qui lui ont permis d’acquérir un solide réseau de partenaires locaux et nationaux et une grande connaissance des problématiques de la jeunesse à travers toutes les régions de la Tunisie.

Rebecca Raphael Majani

Tanzanie, 31 ans

Enquêtrice, Bureau de prévention et de lutte contre la corruption, gouvernement de Tanzanie

Rebecca a travaillé comme juriste à la Petroleum Upstream Regulatory Authority et comme responsable des permis pour l’East African Crude Oil Pipeline, où elle aidait les entrepreneurs à obtenir les permis nécessaires. Actuellement, Rebecca travaille comme enquêtrice au Prevention and Combating of Corruption Bureau (PCCB), où elle donne des conseils juridiques sur des questions telles que les allégations de corruption et les poursuites judiciaires. Au PCCB, Rebecca est un contrôleur de dossiers qui conseille les enquêteurs sur la manière de retracer les actifs et de mener des enquêtes parallèles, aide à rédiger des demandes d’ordonnances restrictives et examine les instruments, protocoles et conventions régionaux et internationaux sur les questions de corruption. Elle prépare également des documents pour les demandes d’entraide judiciaire ainsi que pour les litiges dans les affaires pénales et a participé à des formations sur la corruption portant sur la protection des témoins, les enquêtes parallèles et la localisation des avoirs. Rebecca est titulaire d’une licence en droit et d’une maîtrise en droit du pétrole et du gaz de l’université Robert Gordon en Écosse.

Roland Olivier Dedi

Côte d’Ivoire, 34 ans

Professeur de lycée, Lycée moderne de tiassale

Roland s’est lancé dans la transparence climatique, un domaine qui permet de comprendre comment les fonds alloués par les différents partenaires de la Côte d’ivoire sont effectivement misent  en œuvre à travers les chiffres et les réalités climatique qui en découlent. La bonne gouvernance climatique va lui permettre de prendre part  à certains ateliers de restitution et de présentation des différents institutions et départements chargés de l’environnement de la Côte d’ivoire pour confronter, vérifier, et mettre la pression sur les gestionnaires de projets pour un meilleur résultat et une clarification des chiffres. Ce dévouement pour cette cause de bonne gouvernance climatique va lui permettre de prendre part à la COP 27 avec des experts climatiques pour évaluer et mettre en évidence la transparence climatique dans son pays la côte d’ivoire, comme beaucoup de pays africains qui réclament justice climatique sans utiliser convenablement les ressources que les occidentaux octroient déjà au pays du tiers monde.  Il est aussi engagé avec la plateforme Corruption Quitte ma Cité  qui se bat pour la question de lutte pour la bonne gouvernance, et de façon spécifique contre la corruption.

Sabrina Nassih

Maroc, 32 ans

Coordinatrice de programme, Impact for Development

Sabrina Nassih est consultante et candidate au doctorat en sciences de gestion, spécialisée dans l’inclusion organisationnelle. Forte d’une vaste expérience dans le domaine de la recherche et du conseil en développement, Sabrina a travaillé avec plusieurs organisations telles que Open Government Partnership, l’’Université Gustave Eiffel et Impact for Development  afin de susciter des changements positifs dans la région MENA. Son expertise en matière de recherche, d’analyse de données et de conception de programmes efficaces lui a permis de fournir des informations précieuses et des solutions innovantes. Sabrina s’est engagée à promouvoir des pratiques inclusives et transparentes et a donné plusieurs conférences et séminaires sur l’accès à l’information, les mécanismes de participation civique et d’autres sujets connexes.

Simisola Samuel

Nigéria, 29 ans

Simisola est avocate et examinatrice certifiée en matière de fraude. Elle a sept ans d’expérience dans les examens anti-corruption et les enquêtes sur les fraudes dans différents secteurs, notamment l’énergie, les télécommunications, le gouvernement et les ONG. Elle travaille actuellement en tant qu’enquêtrice dans une grande entreprise du secteur de l’énergie, où elle s’occupe des examens et des enquêtes sur la lutte contre la corruption. Son expérience professionnelle antérieure comprend une période de trois ans dans un cabinet comptable Big 4, où elle a mené des examens en matière de lutte contre la corruption pour des entités des secteurs privé et public. Simisola a réussi les examens de qualification ISO37001 – Lead Auditor menés par le Professional Evaluation and Certification Board.

Valentina Wakio Mwamburi

Kenya, 35 ans

Procureur principal, Bureau du directeur des poursuites publiques, gouvernement du Kenya

Valentina est une procureure principale chevronnée de Office of the Director of Public Prosecutions (ODPP) au Kenya, avec plus d’une décennie d’expérience. Spécialisée dans le département des crimes économiques, organisés et internationaux, elle poursuit les affaires de corruption et d’intégrité et promeut la bonne gouvernance, les droits de l’homme, la transparence et la redevabilité. Valentina est titulaire d’une licence en droit (LLB) avec mention de l’université Moi au Kenya, d’un diplôme de troisième cycle en droit de la Kenya School of Law, et poursuit actuellement un master en anti-corruption et diplomatie de l’UNITAR et de l’IACA, ainsi qu’un master en droit (LLM) en démocratie et gouvernance à l’université de Nairobi. Son travail l’a exposée aux causes profondes de la corruption et lui a permis de comprendre comment développer des stratégies de prévention efficaces. En tant que formatrice expérimentée, elle a également mis au point des séminaires et des formations et collaboré avec des parties prenantes, telles que Kenya Revenue Authority, pour lutter contre la corruption.

Viva Pizzaro Seidu

Ghana, 28 ans

Assistante de direction, BDAC Ghana Limited

Viva Pizzaro Seidu est diplômée en banque et en finance ayant précédemment travaillé en tant qu’analyste de recherche dans un cabinet de conformité. Elle a notamment soutenu des initiatives de lutte contre la corruption en fournissant des données sur les personnes politiquement exposées (PEP), la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et les personnes et entreprises sanctionnées. À l’aide d’archives publiques et d’articles de presse fiables, elle a mené des recherches approfondies sur les PPE et d’autres entités afin d’évaluer leur implication potentielle dans la corruption et/ou le blanchiment d’argent. Pour identifier les personnes et les entreprises sanctionnées, Viva a analysé les listes de l’OFAC et d’autres bases de données gouvernementales sur les sanctions. Ses expériences lui ont permis de comprendre les risques associés à la corruption, au blanchiment d’argent et à d’autres activités illégales et l’ont incitée à avoir un impact positif sur la lutte contre la corruption et d’autres activités illégales.

Liza Young 

France, 28 ans

Associée de projet pour l’action collective anti-corruption, Basel Institute on Governance

Liza Young a rejoint l’Institut de Basel Institute on Governance en 2022 en tant qu’associée de projet pour l’action collective. Liza soutient la mise en œuvre du projet Siemens Integrity Initiative, en particulier en développant le programme de mentorat pour l’action collective et en menant des recherches avec un accent particulier sur l’Afrique. Avant de rejoindre l’Institut, Liza a acquis de l’expérience à la Représentation permanente de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) auprès des Nations unies à Genève, où elle a occupé le poste d’assistante de l’ambassadeur. Elle a également travaillé au Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP) en Belgique, en tant qu’assistante de recherche. Ses recherches ont porté sur les opérations de maintien de la paix en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Liza a également acquis de l’expérience en Namibie et au Sénégal, au sein des Nations unies (Office des Nations unies contre la drogue et le crime et Centre d’information des Nations unies pour le développement). Liza est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’université de Montréal et d’une maîtrise en études de la paix de l’université Paris-Dauphine.

Minenhle Mahlangu

Afrique du Sud, 24 ans 

Fondatrice, Clovie

Minenhle Mahlangu est une militante passionnée du changement social et du développement durable. Titulaire d’une licence en sociologie, Minenhle a une profonde compréhension des dynamiques sociétales et une volonté de créer un impact positif. Après avoir obtenu son diplôme, Minenhle s’est lancée dans l’enseignement virtuel de l’anglais à des personnes dans des pays tels que Hong Kong et la Turquie, leur permettant ainsi de s’émanciper grâce à la langue et de promouvoir la compréhension interculturelle. Motivée par le problème pressant du chômage des jeunes, Minenhle a fondé une startup de transcription qui offre des opportunités de freelance aux jeunes chômeurs, s’alignant ainsi sur les ODD 8 et 13. Motivée par les problèmes de corruption qui prévalent en Afrique du Sud et leur impact considérable, Minenhle s’est lancée dans un voyage de compréhension du problème de la corruption. Grâce à ses efforts en matière de recherche, d’éducation et de sensibilisation, Minenhle vise à mettre en lumière les effets néfastes de la corruption et à promouvoir la transparence, la redevabilité et la gouvernance éthique.

Share This Story, Choose Your Platform!

SIGN UP FOR OUR MONTHLY NEWSLETTER

Newsletter Sign up