APPEL AUX VOLONTAIRES

Integrity Icon RDC (II DRC) vise à inspirer un mouvement national mené par la société civile sur le terrain, en ligne et à travers les médias pour célébrer, encourager et mettre en relation les fonctionnaires honnêtes. À une époque où le discours national est devenu nettement négatif, nous voulons inverser le scénario et passer de la dénonciation des dirigeants corrompus à la dénonciation des fonctionnaires qui travaillent avec intégrité pour fournir et construire des services publics honnêtes dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

Si vous souhaitez vous impliquer dans II DRC, nous recherchons des bénévoles pour nous aider dans quatre étapes : les nominations, le filtrage des candidatures, le tournage et le festin de mérite. 

  • Les bénévoles chargés des nominations se rendront dans diverses communautés du Sud-Kivu pour demander des nominations. Les bénévoles s’installeront aux hôtels des villes, dans des centres de loisirs, lors de réunions communautaires, et plus encore, afin d’obtenir des nominations d’un groupe diversifié d’habitants de la communauté. (Du 16 juillet au 12 août 2021).
  • Les bénévoles chargés du filtrage mèneront des entretiens téléphoniques et des vérifications de références, ainsi que des enquêtes en ligne sur les candidats. (Du 14 au 20 août 2021).
  • Les bénévoles du cinéma soutiendront notre cinéaste professionnel lorsqu’il enregistrera des entretiens et obtiendra des rouleaux B ; les bénévoles du cinéma travailleront également en étroite collaboration avec lui au montage. *Les bénévoles du cinéma doivent avoir une expérience préalable en matière de production et/ou de montage de films (De septembre à Octobre 2021). 
  • Les bénévoles de l’événement de festin de II aideront à la mise en place et au démontage, ainsi qu’à remplir divers rôles pendant l’événement de collation des prix d’honneurs. (En Novembre 2021)

Si vous êtes intéressé par le bénévolat, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]  en précisant le(s) rôle(s) qui vous intéresse(nt) ainsi que vos disponibilités et/ou remplir ce formulaire Google : https://docs.google.com/forms/d/1VTB3VSov8oNCyWhw81dQ4pNKLHBBOlZ8FV1qL7rSesc/edit 

Si vous n’avez pas le temps de vous porter volontaire, mais que vous avez des liens avec une communauté du Sud-Kivu, un collectif de groupes minoritaires ou toute autre association de cette nature, nous serions ravis que vous nous communiquiez les coordonnées de ce groupe ou de cette organisation (à envoyer à [email protected] ) afin que nous puissions nous assurer qu’ils participent également à la campagne ! 

Enfin, et surtout, vous pouvez toujours proposer la candidature d’un fonctionnaire public de l’Etat qui s’est surpassé pour servir la communauté de Sud-Kivu en RDC. Remplissez un formulaire de nomination en vous rendant sur notre site Web : https://integrityicon.org/democratic-republic-of-congo/  .

N.B :  Les frais de transport et ceux de communication seront pris en charge par Accountability Lab RDC.