Washington DC, 1 novembre 2021 – Accountability Lab Mali fait ses adieux à son directeur national, Moussa Kondo, qui quitte son poste après cinq ans. Au cours de cette période, M. Kondo a fait d’Accountability Lab Mali une organisation à but non lucratif importante et influente à Bamako, dont le programme comprend Integrity Icon Mali, un incubateur de responsabilité et des équipes d’action civique travaillant sur la paix, la sécurité et la désinformation. Plus récemment, l’équipe a lancé Connect 223, un programme de dialogue qui rassemble des leaders régionaux et des jeunes de certaines des régions les plus instables du pays afin de co-créer des solutions pour la consolidation de la paix et la stabilité. 

Le directeur exécutif d’Accountability Lab, Blair Glencorse, a déclaré que la contribution de Kondo à la croissance d’AL dans la région avait été considérable. “Moussa a commencé sa carrière avec nous en tant que chef de projet au Liberia en 2016 dans le cadre de sa bourse YALI du département d’État américain, aidant à lancer des programmes de formation et des campagnes à Monrovia avant de lancer avec succès un Lab à Bamako plus tard cette année-là. Il a fait grandir l’équipe malienne pour inclure de solides programmes, opérations et départements de communication et est maintenant une voix de premier plan au sein de la société civile mondiale autour des questions de redevabilité, de gouvernance et de lutte contre la corruption. Nous lui souhaitons un succès incroyable alors qu’il part vers de nouvelles opportunités”, a déclaré M. Glencorse. 

“Je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de diriger l’équipe dévouée que nous avons constituée au Mali et j’ai pleinement confiance en sa capacité à mener à bien le travail dans les mois et les années à venir”, a déclaré M. Kondo. Il rejoint le président malien de la transition Assimi Goïta en tant que conseiller pour la gouvernance, la démocratie et l’État de droit.

Un comité de gestion intérimaire composé de cadres supérieurs d’AL Mali, avec le soutien du réseau AL, dirige l’équipe jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé. 

Fin 

Pour plus d’informations, contactez :

[email protected]  

Directrice de la communication – Accountability Lab