Désormais une tradition est bien  établie chez Accountability Lab Mali, la célébration des hommes et femmes intègres de par leur travail, leur moralité au sein de l’administration. Un modèle  choisi par Accountability Lab. Mali pour lutter contre la corruption et inciter d’autres citoyens à se démarquer au sein de leur service en devenant des références pour d’autres citoyens et briser la chaîne infernale de la corruption.

Cette année pour la course de Integrity Icon,  le Lab  enregistre  3893 nominations dont 620  en ligne. Une course pour se voir désigner l’homme ou la femme le plus intègre,  un titre très honorifique dans notre société où la corruption  encouragée par l’impunité, prend une grande ampleur.

Le phénomène de la corruption est une préoccupation nationale que Accountability Lab Mali est décidé à combattre à  sa façon, un combat qui passe  par l’organisation de sa campagne annuelle dont l’objectif est d’amener l’ensemble des maliens à participer au débat portant sur l’importance de l’intégrité, l’éthique et la recevabilité.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net