Accountability Lab RDC (AL RDC ASBL) est une organisation non gouvernementale qui met la gouvernance au service des citoyens en encourageant les gouvernants, les institutions responsables et en soutenant les citoyens et les communautés actives à combattre les antivaleurs : la corruption, la fraude, la discrimination, etc. 

Dans le cadre du programme ‘’Building Integrity in RDC’’ financé par le Département d’Etat américain des Etats-unis à travers Accountability Lab Global, nous réimaginons la manière de renforcer la redevabilité pour soutenir un monde dans lequel les ressources sont utilisées de manière judicieuse, les décisions profitent à tous de manière équitable et les gens mènent une vie sûre (pour en savoir plus sur notre stratégie, cliquez ici – en anglais). 

Le programme de bourse, Accountability Film School Fellowship est une opportunité d’apprentissage immersif qui met en valeur des réseaux d’artistes, de musiciens, de cinéastes et d’autres personnes créatives afin d’incorporer dans leur travail des récits à conscience sociale, la redevabilité, l’intégrité et la citoyenneté active. 

Cela est conforme à notre objectif de créer des réseaux improbables d’acteurs qui contribuent à mettre la gouvernance au service du peuple, et nous permet d’atteindre d’autres publics tels que les jeunes par des moyens nouveaux et créatifs. 

Le programme vise a développé une génération de femmes Congolaises leaders qui souhaitent faire entendre leur voix à travers des films documentaires, courts métrages. Les boursières produiront 5 courts métrages inspirants, sur des sujets qu’elles jugent conjointement importants et qui touchent à la redevabilité et au leadership. 

La bourse inclue :

  • La prime de formation
  • Allocation de la boursière
  • Transport, logement et restauration pendant la formation, etc.

Les candidatures se clôturent le O5 aout 2021.

Si vous êtes intéressé, veuillez remplir ce formulaire Google.