NEWS
March 22, 2024
IN BRIEF
Accountability Lab met la gouvernance au service des citoyens du monde entier en soutenant les citoyens actifs, les dirigeants responsables et les institutions responsables. Nous ré-imaginons la manière de renforcer la redevabilité pour soutenir un monde dans lequel les ressources sont utilisées de manière judicieuse, les décisions profitent à tous de manière équitable et les gens mènent une vie sûre. Les Labs sont des entités indépendantes et constituées en un réseau translocal avec des bureaux dans 11 pays à travers le monde. Nous disposons d’une équipe de plus de 100 personnes dans ces différents pays, qui sont liées par un […]
SHARE
Accountability Lab met la gouvernance au service des citoyens du monde entier en soutenant les citoyens actifs, les dirigeants responsables et les institutions responsables. Nous ré-imaginons la manière de renforcer la redevabilité pour soutenir un monde dans lequel les ressources sont utilisées de manière judicieuse, les décisions profitent à tous de manière équitable et les gens mènent une vie sûre.
Les Labs sont des entités indépendantes et constituées en un réseau translocal avec des bureaux dans 11 pays à travers le monde. Nous disposons d’une équipe de plus de 100 personnes dans ces différents pays, qui sont liées par un objectif commun : trouver des idées créatives en matière de redevabilité, soutenir la gouvernance ouverte et les efforts de lutte contre la corruption et, finalement, améliorer leurs sociétés. Accountability Lab Mali est une organisation nationale, dynamique à but non lucratif et en pleine expansion.
A propos du projet et de l’appel à candidature
Accountability Lab Mali est membre du consortium CSM STAND (Civil Society and Media – Strengthened Together and Advancing in New Directions) pour implémenter le projet Basiki ni Tagne Kunafoni en collaboration avec les partenaires d’implémentation dont PACT, Code for Africa, Omdena, et IREX. Cette initiative vise à améliorer l’accès et l’éducation des populations aux médias tout en luttant contre la désinformation dans les régions de Ségou et de Mopti. Les Artistes-activistes d’Arts4Change seront appelés à contribuer à l’atteinte des objectifs de ce projet en s’engageant dans des activités d’éducation aux médias en utilisant des contenus artistiques et médiatiques soutenus par un bootcamp à travers les composantes Film fellowship et Voice2Rep.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Basiki ni Tagne Kunafoni, Accountability Lab Mali recrute 10 artistes musiciens/musiciennes qui seront formé(e)s lors d’un bootcamp en matière de production musicale pour l’éducation aux médias et de lutte contre les fausses informations. Les candidat(e)s retenu(e)s bénéficieront d’un mentorat pour la conception de contenus favorisant l’éducation aux médias.
Compétences requises:
Vous avez d’excellentes compétences en mobilisation communautaire, vous êtes passionné par la création de contenu artistique via les réseaux sociaux ou dans vos communautés respectives, vous avez une bonne connaissance du contexte social et vous souhaitez contribuer à lutter contre la désinformation à travers des activités d’éducation aux médias. Cette opportunité est pour vous.
Critères d’éligibilité:
- Être un(e) artiste musicien(ne) ressortissant (e) d’une de ces communes: Mopti, Djenné, Ségou, Baraouéli et du district de Bamako;
- Être âgé (e) au minimum de 18 ans et au maximum de 35 ans;
- Bonne connaissance du contexte socio-culturel malien;
- Être engagé et influent dans votre communauté ou sur les réseaux sociaux;
- Bonne connaissance du contexte communautaire de votre localité;
- Être disponible et faire preuve de rigueur tout au long du programme;
- Une bonne communication écrite et orale en français est un atout;
- Une expérience ou un diplôme dans les domaines connexes des métiers artistiques de la communication, du journalisme ou est un atout.
Lieu de la formation/BootCamp: Bamako, avec des activités de restitutions prévues dans les zones concernées par le projet.
Zones concernées par le projet: les candidats recherchés pour bénéficier de cette opportunité doivent être issus d’une des communes suivantes : Mopti, Djenné, Baraoueli, Ségou et le district de Bamako. Cela veut dire que toute personne n’étant pas de ces 5 localités n’est pas éligible pour cette opportunité.
Nous vous encourageons à prendre le temps de lire attentivement cette opportunité de Bourse des Artistes et activistes d’Arts4Change pour le Voice2Rep et à postuler uniquement si vous êtes convaincu(e) que vos compétences et votre expérience correspondent étroitement aux besoins exprimés.
Si vous êtes intéressé(e), veuillez soumettre votre candidature via ce Formulaire au plus tard le 20 Avril 2024 à 23h59.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Accountability Lab Mali se réserve le droit de clôturer l’offre avant la date limite si nous trouvons des candidatures intéressantes.